Le Rédacteur Web

Rédaction de contenu web en tous genres

Achat en ligneBlog

La tireuse à bière

Juil
24,
2019
0

Que ce soit à la maison, dans un bar ou dans un restaurant, une tireuse à bière est la meilleure façon d’apprécier pleinement toute la richesse des saveurs d’une bière froide servie directement depuis un fût. Le choix d’une tireuse à bière dépend en grande partie du type d’utilisation souhaitée et des besoins spécifiques de son acquéreur. Certains modèles sont compatibles à un usage domestique ou particulier alors que d’autres sont spécifiquement destinés à des lignes d’exploitations commerciales.

Tireuse standard ou kegerator

Un ‘kegerator’ est un équipement domestique de distribution de bière à tirage avec un fût stocké dans un récipient réfrigéré pour que le breuvage reste bien froid. La bière peut ainsi être conservée durant de très longues périodes sans perdre de sa qualité d’origine ou de sa fraîcheur. Les ‘kegerator’ de taille normale incluent un réservoir pressurisé de dioxyde de carbone (CO2) et un coupleur. Ainsi, ils peuvent pousser la bière hors du baril réfrigéré vers un robinet de bière où elle peut être versée. Les kegerators sont disponibles dans différents styles. Ils offrent toute une variété d’accessoires de brasserie afin de répondre aux besoins de chaque utilisateur. Pour un usage domestique, les concepts les plus populaires sont le ‘mini’, pour des fûts de 10 pintes et demi, et le ‘full size’ pour des fûts en demi-barils. Il existe des modèles spécialement adaptés des exploitations commerciales. Ce type d’équipement est compatible avec tous les formats et toutes les marques de fût, et même ceux qui sont réservés à des tireuses domestiques.

Tireuse domestique électronique

En 2013, quelques grandes enseignes de l’électroménager sont parvenues à révolutionner le concept des pompes à bière en fabriquant des tireuses électroniques inspirées des machines à café avec des dosettes. Ce type d’équipement fonctionne uniquement avec des fûts spécialement conçus pour leurs marques, à savoir des ‘Perfect Draft’, des ‘Beer Tender’ et des Sub.

Les tireuses électroniques possèdent un écran LCD avec un thermomètre, un indicateur de bière et un moniteur de fraîcheur. Le thermomètre permet de connaître le moment où la bière aura atteint sa température de service optimale qui est d’environ 3 °C. La jauge de bière surveille la quantité de liquide restant dans le fût. L’indicateur de fraîcheur fournit des indications sur la durée pendant laquelle la bière sera encore apte à la consommation. Les tubes d’injection de la pression sont jetables, ce qui permet de maintenir de bonnes normes d’hygiène alimentaire. La pompe à fût originale possède une isolation solide et produit de bonnes têtes de mousse en maintenant constamment la pression de fût exigée. La poignée peut être retirée facilement pour que les enfants ne puissent pas s’en servir. Le bac d’égouttement amovible est lavable au lave-vaisselle.

Il est à noter que ce genre d’appareil ne peut fonctionner avec toutes les marques de fût. Les fabricants ont établi une liste exhaustive de toutes les marques compatibles avec leur produit. Il s’agit surtout de brasseries allemandes, en incluant des grandes enseignes comme Heineken ou Brand Weizen.24

Site internet de référence : https://www.machineapression.beer

Article précédent

Article suivant



Souhaitez vous ajouter quelque chose? - Soyez le premier!

Subscribe to this posts comments RSS feed


Retour en Haut