Le Rédacteur Web

Rédaction de contenu web en tous genres

Achat en ligneBlog

Comment choisir un baby-foot ?

Sep
10,
2019
0

Le babyfoot est un jeu récréatif et passionnant jeu récréatif passionnant. Si vous avez l’intention d’avoir votre propre table de babyfoot, il est important que vous choisissiez un article de qualité. En effet, la durabilité et maniabilité de l’équipement en dépend. Suivez les conseils de notre guide d’achat pour faire le meilleur choix.

Quels sont les facteurs à considérer quand vous achetez un baby-foot ?

Bien qu’il existe différents types de babyfoot, certaines caractéristiques vous permettent de faire le bon choix.

 L’utilisation

Déterminez le cadre d’utilisation du babyfoot et les personnes qui vont l’utiliser. S’il est destiné aux jeunes enfants, optez pour un modèle de petite taille et avec des couleurs attrayantes. Si vous souhaitez acheter la table pour les clients de votre entreprise, un modèle plus grand et plus robuste serait plus approprié. Par ailleurs, vous devriez également savoir à quelle fréquence le baby-foot va être utilisé.

Les matériaux de fabrication

Les matériaux utilisés pour la fabrication du babyfoot influent sur sa solidité. Le bois et le métal seront toujours plus résistants que le plastique, mais les modèles les plus solides sont généralement plus chers. La meilleure alternative est la table en matériau composite comme le carton-presse. Ce dernier peut être assez résistant pour une utilisation régulière, selon l’épaisseur totale et les caractéristiques du bois utilisé.

Les dispositifs de sécurité

Si des enfants utilisent le babyfoot, vous devriez vous assurer qu’ils puissent le manipuler en toute sécurité. Les plus grands risques se situent au niveau des tiges sur les extrémités sans les poignées. Ces derniers peuvent facilement accrocher les doigts s’il n’y a pas de protection. Optez également pour un babyfoot qui a un bon système de récupération de balle.

Le design

Optez pour une table avec un design élégant qui s’adapte parfaitement à votre style personnel. Certaines tables incluent des joueurs peints, ce qui rend le jeu plus réel. D’autres ont un style plus traditionnel avec des joueurs aux chevilles rouges et bleues qui donnent l’impression d’être au bon vieux temps.

La configuration des gardiens

Un des aspects les plus exceptionnels que vous noterez en comparant les tables de babyfoot est que certaines comportent des gardiens de but de 3 hommes tandis que d’autres ne disposent qu’un seul gardien. Les modèles avec 3 gardiens comportent 2 défenseurs latéraux qui sont postés de chaque côté du gardien de but principal.

Si vous aimez les rythmes de jeu rapide, optez pour un babyfoot à 3  gardiens de but. Les modèles à un seul gardien de but sont dédiés à ceux qui aiment jouer avec plus de compétence et d’exactitude.  Les enfants et les novices devraient choisir un babyfoot avec 3 gardiens de but, car c’est beaucoup plus facile à manipuler.

Article précédent

Article suivant



Souhaitez vous ajouter quelque chose? - Soyez le premier!

Subscribe to this posts comments RSS feed


Retour en Haut