Le Rédacteur Web

Rédaction de contenu web en tous genres

Achat en ligneBlog

Comment bien acheter une gourde personnalisable pas cher ?

Nov
10,
2019
0

Toutes les gourdes personnalisables peuvent transporter de l’eau pour les besoins de l’hydratation. Cela ne signifie pas toutefois que vous pourrez vous désaltérer facilement avec n’importe laquelle d’entre elles. Cela dépendra essentiellement de la structure de la bouteille et du type d’ouverture.

Facilité d’utilisation de la bouteille selon sa structure

La bouteille pliable constitue a priori une meilleure option lorsque l’espace est limité et que le poids est crucial. Elle ne prend pas beaucoup de place quand elle est vide, contrairement aux bouteilles rigides. Vous pouvez la rouler sur elle-même pour la ranger dans n’importe quelle partie de votre sac. Cela en fait un bon moyen d’assurer des réserves d’eau pour les randonnées de plusieurs jours.

En plus de l’utilisation en randonnée, les bouteilles pliables sont aussi très utiles en voyage. Elles tendent toutefois aussi à être moins durables que des bouteilles rigides.

Il est plus facile de boire dans une bouteille rigide sachant que dans une bouteille flexible. La nature rigide de la bouteille lui permet aussi d’être utilisé à d’autres fins. Il peut ainsi servir d’instruments émoussés, de rouleaux à pâtisserie, de marteaux ou de bidons étanches. Les bouteilles rigides tendent aussi généralement à être plus isolantes que les bouteilles pliantes.

Conception d’ouverture du capuchon de la bouteille

La facilité d’utilisation dépendra d’ailleurs en grande partie du type de couvercle dont la gourde est équipée. Il y a principalement deux options au choix dans cette perspective. Il s’agit des capuchons d’accès rapide d’une part et des bouchons à vis d’autre part.

Capuchon d’accès rapide

Beaucoup de sportifs préfèrent utiliser des bouteilles avec un capuchon d’accès rapide, et ce, pour deux raisons. La première est qu’elles permettent d’accéder rapidement au liquide d’une seule main. La deuxième est qu’ils vous amènent à consommer plus d’eau compte tenu de la facilité d’utilisation. Certaines personnes peuvent boire entre deux à trois fois plus d’eau avec un capuchon d’accès rapide qu’un capuchon à vis.

L’inconvénient du capuchon d’accès rapide réside dans l’ajout de pièces. Cela ajoute en effet des points de défaillance potentiels sur la bouteille. Les capsules avec des surfaces de contact exposé tendance aussi à se salir facilement. Vous pouvez donc vous attendre à devoir nettoyer la bouteille assez régulièrement si vous comptez l’utiliser quotidiennement.

Couvercle à dévisser

Le couvercle à dévisser est le style le plus commun d’ouverture de contenant. Il s’applique aussi bien aux gourdes de sports qu’à n’importe quel autre type de bouteille. Il suffit de tourner le couvercle dans le sens des aiguilles d’une montre pour le dévisser et le sens contraire pour le revisser.

Les couvercles à dévisser sont surtout à privilégier pour les grands espaces. Elles ont en effet moins de chance de faillir si elles sont utilisées à l’écart d’une source d’eau. Les bouteilles avec des capuchons à dévisser sont également plus faciles à nettoyer et garder propres. Il est très peu probable que le bouchon s’ouvre accidentellement à l’intérieur d’un sac pour laisser fuir le liquide.

Article précédent

Article suivant



Souhaitez vous ajouter quelque chose? - Soyez le premier!

Subscribe to this posts comments RSS feed


Retour en Haut