Le Rédacteur Web

Rédaction de contenu web en tous genres

Produits Naturels

Tout savoir sur le savon artisanal

Mar
30,
2020
0

Une fabrication 100% artisanale

La fabrication de nos savons en pains est entièrement artisanale, faite en petite quantité, grâce au procédé de saponification à froid qui permet de garder toutes les propriétés des composants.

Les huiles, huiles essentielles, et beurres utilisés sont 100% naturels et de premier choix afin de vous garantir des savons de grande qualité.

La couleur des savons dépend du mélange d’huiles qui le composent et éventuellement, pour certains, d’un ajout d’argile naturelle.

Après fabrication, la pâte de savon est coulée dans des moules, démoulée après 24h, les savons sont alors mis en cure durant au moins 6 semaines. La cure permet à la saponification de se terminer et au savon de sécher.

Sans colorant artificiel, ni conservateur, nos savons surgras testés dermatologiquement conviennent à tous types de peaux, même les plus délicates.

Hydratation et protection de votre peau

La composition de base a été élaborée pour que, quelque soit votre choix dans la gamme, vous bénéficiez d’une hydratation maximum, afin de ne plus avoir à utiliser de crème hydratante après la douche.

Pour cela, à l’huile d’olive vierge et à l’huile de palme, nous ajoutons :

Du beurre de coco (20% minimum) qui grâce à ses acides gras insaturés assouplit et nourrit l’épiderme. En régénérant les cellules, il préserve du vieillissement prématuré et redonne éclat et souplesse à votre peau.

Du beurre de Karité (9% minimum) qui avec sa richesse naturelle en vitamines A, D, E, F et en latex, agit sur l’élasticité ethydrate les couches supérieures de l’épiderme. Il protège ainsi votre peau du soleil, du vent et du froid.

Réduire les emballages pour préserver l’environnement

Afin de réduire les emballages et préserver l’environnement, nos savons se présentent sous forme de pain de 500g ou 1 kg, vous couperez facilement 4 savonnettes de 125g dans un pain de 500g (la texture des savons permet de les trancher facilement au couteau).

Un kilo de savon artisanal correspond à peu près à 12 flacons de gel douche de 250ml.

Le lait d’ânesse, des vertus rares

Sa composition se rapproche de celui de la femme, il est riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, et acides gras polyinsaturés. Ses vertus étaient déjà reconnues dans l’antiquité, selon la légende, Cléopâtre prenait des bains au lait d’ânesse pour garder la jeunesse de sa peau.

Le lait d’ânesse est un bien précieux et rare, déshydraté son prix varie autour de 300 € le kilo. L’élevage des ânesses est contraignant : 6 traites manuelles par jour pour environ 2 litres de lait par bête, et ceci seulement pendant les quelques mois qui suivent la naissance des ânons en été, c’est ce qui fait son prix élevé.

Afin de ne perdre aucune de ses vertus pour notre cosmétique nous mélangeons le lait d’ânesse et le savon liquide à froid.

Article précédent

Article suivant



Souhaitez vous ajouter quelque chose? - Soyez le premier!

Subscribe to this posts comments RSS feed


Retour en Haut