Le Rédacteur Web

Rédaction de contenu web en tous genres

Emploi

La simulation de portage salariale avant de commencer : pourquoi ?

Sep
5,
2017
0

clientDevenir un travailleur indépendant ne revêt plus exactement les mêmes critères qu’avant. Aujourd’hui, pour optimiser ses chances de réussite, le meilleur moyen reste encore de faire un portage salarial. Il s’agit d’une sorte de contrat que le prestataire de service passe avec une entreprise mère. Cette dernière sert d’intermédiaire entre eux et les clients, ce qui vient faciliter la recherche de mission.

Bien choisir sa société de portage salarial

Être un salarié porté présente moult avantages. Par exemple, vous gardez votre liberté dans la gestion de votre emploi du temps, mais vous bénéficiez également d’une couverture sociale et d’une assurance pro. Vous n’avez plus à perdre du temps dans la déclaration de votre activité. Et bien que vous puissiez prospecter pour votre entreprise personnellement, vous avez aussi la possibilité de profiter du renom de la société de portage. Mais en échange de ses services, et notamment aussi de l’accompagnement que cette dernière vous apporte, elle touche une commission. Cette participation varie d’une entreprise à une autre. Mais avec une simulation portage salarial, vous pourrez faire le bon choix. La simulation salaire portage est une démarche incontournable avant de s’engager envers telle ou telle entreprise mère. Il s’agit d’une manière de pifométrer vos revenus mensuels, moins les charges pour la gestion de l’entreprise, afin de vous permettre de connaître avec exactitude vos bénéfices. Il est toutefois toujours possible de donner une fourchette de prix ou une approximation au hasard. Mais c’est bien difficile ainsi d’affronter les fins de mois, surtout si vous avez des dettes à rembourser. La simulation portage est donc aussi un moyen pour faciliter la gestion de ses avoirs.

Comment faire une simulation de portage salariale ?

Il reste maintenant à réussir une simulation salaire portage salarial. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à faire de long calcule pour y arriver. Google, et certains prestataires en ligne vous ont facilité les choses. Un simulateur portage salarial est à votre disposition. De nos jours, il vous suffit de remplir un formulaire avec quelques informations privées pour profiter d’un portage salarial simulation. Vous devez entre autres mentionner la facturation mensuelle HT et les frais de missions. Le résultat vous donnera le salaire net, le taux de rémunération, et les frais de gestion.

Il est à noter que le portage salarial simulation tient compte de vos charges sociales et des commissions que l’entreprise de portage vous demande. Le but est réellement de vous donner une idée sur les avantages que vous pouvez avoir en optant pour une société ou une autre. Dans tous les cas, même avec une commission à payer, vous gagnez plus en devenant un salarié porté qu’en travaillant en tant qu’indépendant.

A lire également :

Comment estimer vos revenus en passant au portage salarial ?

Article précédent

Article suivant



Souhaitez vous ajouter quelque chose? - Soyez le premier!

Subscribe to this posts comments RSS feed


Retour en Haut