Le Rédacteur Web

Rédaction de contenu web en tous genres

Divers

Créer une entreprise de nettoyage à Paris: comment s’y prendre ?

Sep
12,
2017
0
netoyage

Aujourd’hui, le marché du nettoyage fait un tabac et la création d’entreprise dans le secteur séduit de plus en plus de Français. Cible, formation à suivre et réglementation, ce sont entre autres informations qu’il faut connaître avant de se lancer dans ce type de projet. Paris étant une ville de renom, il faut prendre en compte du nombre grandissant des exigences des clients mais aussi des concurrences. Pour réussir votre projet, voici un guide pour lancer une entreprise de nettoyage à Paris.

Vous voulez investir dans ce tout nouveau secteur ? Pensez à jeter un coup d’œil à cet article.

Définir le cible pour créer une entreprise de nettoyage

Avant de sauter le pas dans la création effective d’une entreprise de nettoyage Paris [cliquez ici pour en-savoir plus], il convient de déterminer votre cible de clientèle. Vous pouvez envisager, en effet d’ouvrir votre société aux services de divers types de clients. Le nettoyage Paris peut par exemple, être réalisé à domicile, en tant que service à la personne, pour les entreprises, pour des bâtiments publics, pour les entreprises individuelles, les boutiques ou encore les cabinets médicaux. Bien entendu, il est possible de rassembler des services variés au sein d’une même entreprise mais pour cela il faut avoir suivi une formation et s’assurer de disposer des équipements spécifiques.

Le secteur de nettoyage à Paris, comme ailleurs, n’est pas une activité réglementée. Vous êtes libre d’entreprendre sans diplôme particulier. Cependant, pour soigner sa réputation et donner le meilleur service de nettoyage Paris, il vous faudra acquérir de nombreux savoir faires liés avec cette activité, mais aussi des savoir faires en gestion d’entreprise.

La gestion d’une entreprise de nettoyage consiste à gérer les produits d’entretien et les plannings, à analyser la productivité, à faire un suivi comptable régulier et une prospection commerciale. Bien qu’une formation particulière ne soit pas obligatoire, une formation en gestion d’entreprise constituera toujours un atout afin de mieux piloter votre entreprise.

Réglementation et formalités pour les entreprises de nettoyage

Il n’existe pas de réglementation spécifique relative à l’activité de nettoyage, il n’y a que des normes permettant à l’entreprise de prouver de son sérieux et de se démarquer des concurrents. C’est l’exemple de la norme ISO 9000, permettant de travailler au sein de certains marchés réputés sensibles tels que les usines chimiques ou les hôpitaux.
Quant aux formalités, tous ceux qui souhaitent créer une entreprise de quel que secteur que ce soit, doivent se rendre au centre de formalité des entreprises (CFE) pour se renseigner davantage.

Article précédent

Article suivant



Souhaitez vous ajouter quelque chose? - Soyez le premier!

Subscribe to this posts comments RSS feed


Retour en Haut