Le Rédacteur Web

Rédaction de contenu web en tous genres

Divers

Comment s’y prendre pour bien nettoyer une plaque de cuisson vitrocéramique ?

Fév
8,
2017
0
plaque-de-cuisson

Cuisiner sur une plaque de cuisson vitrocéramique est une vraie partie de plaisir. Même si vous n’êtes pas un cordon-bleu, les facilités issues de l’utilisation de cette structure de cuisson vous pousseront à rester longtemps dans votre cuisine. Pour découvrir en détail les particularités de la plaque de cuisson vitrocéramique, rendez-vous sur www.plaquecuisson.net.

Toutefois, votre plaque de cuisson vitrocéramique n’aura pas une bonne durée de vie si vous ne la nettoyez pas régulièrement. Les lignes suivantes vous aideront à bien entreprendre cette démarche.

L’essentiel des choses à savoir pour un nettoyage parfait

Avant de commencer, vous devez protéger la plaque. Cette précaution est recommandée du fait de la fragilité de la vitrocéramique. Un cache spécialement élaboré pour cette protection doit être utilisé.

Pour éviter de créer des dommages sur la structure, il est important de faire attention au nettoyant à utiliser. Le conseil à ce niveau est de ne pas choisir les produits en poudre, ni les éponges abrasives. Ces éléments peuvent rayer la table de cuisson et lui donner un aspect moins radieux. Aussi, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits industriels qui, dit-on, seraient élaborés spécifiquement pour cette opération. Très souvent, le résultat escompté n’est pas celui obtenu. Mais avec de petits produits de notre quotidien, on peut faire des merveilles. C’est le cas du citron. La moitié de l’agrume est utilisable pour frotter les débordements constatés sur la plaque. Après, le passage d’une éponge humidifiée et l’usage d’un torchon pour le séchage sont indispensables.

Le nettoyage de votre plaque de cuisson vitrocéramique est possible avec un grattoir spécialement conçu pour cette action. Il y aura toutefois des résidus à la fin de l’opération et vous pourrez vous en débarrasser en utilisant une éponge humide.

Aussi avec un liquide de vaisselle et des produits naturels comme, une pierre d’argile et une pierre blanche, vous pourrez nettoyer à la perfection votre plaque de cuisson vitrocéramique.

Article précédent

Article suivant



Souhaitez vous ajouter quelque chose? - Soyez le premier!

Subscribe to this posts comments RSS feed


Retour en Haut